Mon approche
Depuis l’enfance je mets en perspective notre vie moderne avec celle de nos ancêtres…
Mon approche est plutôt hygiéniste. Ensemble, nous optimisons à long terme votre hygiène de vie pour que les améliorations apportées dans votre quotidien soient pérennes. L’approche du profilage alimentaire me permet, si vous le souhaitez, de modifier vos équilibres via votre alimentation principalement. Cela demande une belle motivation.
Ainsi selon vos besoins, j’ai parfois recours à des compléments alimentaires, surtout lors des premières consultations, pour répondre plus rapidement à vos demandes car la médecine allopathique habitue à des résultats rapides. Mais c’est en modifiant l’hygiène de vie que les résultats seront profonds. A chaque rendez-vous je vous propose des conseils adaptés à votre capacité d’adaptation et nous avançons ainsi pas à pas à votre rythme.
J’attends donc de mes clients qu’ils soient motivés et investis pour faire un bout de chemin ensemble. Je m’implique intimement pour chacun de mes clients. Chaque cas est unique et mes conseils sont issus d’une réflexion profonde pour être au plus près des besoins de la personne, pour agir en profondeur et toucher la cause de ses troubles.
Mon objectif est de vous rendre autonome sur la gestion de votre santé au naturel grâce à l’écoute que vous aurez acquis de vous-même et à des pratiques quotidiennes : la respiration, l’alimentation, l’hydrologie (utilisation de l’eau), l’exercice physique, etc.
Grâce à la naturopathie, vous apprendrez petit à petit les clés du fonctionnement de votre organisme et saurez quel levier activer pour aller bien.
Déontologie
La naturopathie n’est pas reconnue en France. Attachée à vous assurer le sérieux de mes connaissances et de ma pratique, j’ai choisi de me rattacher à la FENA qui garantit une déontologie stricte et un socle de connaissances solides.
C’est ainsi qu’en tant que naturopathe, je me suis engagée :
◊ Au secret professionnel.
◊ A ne jamais intervenir en lieu et place du médecin pour ce qui concerne le diagnostic ainsi que pour toute pathologie infectieuse, lourde ou lésionnelle.
◊ A ne jamais interrompre un traitement médical en cours.
◊ A faire mienne la définition de la santé de L’OMS : “Un état de complet bien-être physique, moral et social ».
◊ A collaborer respectueusement avec toutes les professions médicales et de santé.
◊ A me mettre au service de la protection de la vie, de la personne humaine et de son environnement.
◊ A permettre à tous ceux qui le souhaitent, par l’enseignement des lois de la vie, sans discrimination aucune de condition sociale, de nationalité, de religion, d’ethnie ou de sexe, d’acquérir le meilleur niveau de santé
◊ A entretenir et perfectionner mes connaissances via des formations professionnelles continues.